Evènements

Evénements & Webinaires :

 31 Mai – Conférence : 1 heure pour comprendre.. Le lien entre taxonomie verte et Supply chain 

    • La taxonomie verte applicable au 1er janvier 2022 impacte fortement les modèles d’affaires. Tous les processus opérationnels sont touchés. Le point sur cette règlementation et les impacts sur la supply chain durable et responsable et ses leviers. Inclus le retour d’expérience des Galeries Lafayette sur ses engagements, les moyens mis en œuvre, les réalisations et les projets.  
    • Organisé par l’institut du commerce et réservé à ses adhérents
    • Co-animé avec PMP Conseil et TK’BLUE
    •  Cliquer sur l’image pour vous inscrire ou pour plus d’information

 17 Juin  – Préparez vos prochaines négociations dans une plateforme RGM intégrée  avec  la solution EXCEEDRA

    • Comment notamment aborder les principaux défis clés que les industriels du PGC devront surmonter l’année prochaine sur le marché Français ? :

      Parmi les sujets abordés: les nouvelles alliances d’achat entre distributeurs – utiliser une base de données intégrée pour faciliter les nouvelles consolidations de vos conditions commerciales ; le projet de loi Besson-Moreau qui devrait renforcer la force de vos indicateurs de coûts dans vos négociations;piloter finement la répercussion de vos coûts dans vos prix de cession..    

    •  Co-animé avec le cabinet Valbooster
    •  Cliquer sur l’image pour  vous inscrire ou plus d’information  

(REPLAY) 15 Octobre – Conférence : l’apport du revenue growth management, extrait de la journée ‘promotion et animation commerciale 2020’ organisée par l’Institut du Commerce

    • Présentée par Supplaï avec la solution Exceedra
    • Dans le cadre de la session ‘où faut-il investir en promotion commerciale’ 
    • 20mn pour découvrir le RGM en format présentation + interview
    •  Cliquer sur l’image pour accéder au replay, pour plus d’information contactez-nous : contact@supplai.fr

(REPLAY) 23 Juin  – Webinaire « Réussir la transformation du S&OP vers la planification intégrée (IBP) » avec BOARD

    • La Supply Chain reste parfois isolée des autres départements de l’entreprise avec pour conséquence de n’être ni pleinement alignée avec la stratégie ni au coeur de celle-ci
    • Pour rémédier à cette situation l’étape ultime de la démarche S&OP semble naturellement l’IBP (Integrated Business Planning) afin de permettre l’alignement effectif entre les ventes, le marketing, la R&D, les opérations, les approvisionnements, la finance et les ressources humaines.
    •  Cliquer sur l’image pour accéder au replay, pour plus d’information contactez-nous : contact@supplai.fr

(REPLAY) 28 Mai – Webinaire « Une Supply Chain à la fois durable et rentable  » avec PMP et TK’BLUE

    • 45 minutes pour décrypter les leviers permettant de faire converger performances financière et extra-financière d’une logistique durable, avec des illustrations concrètes d’engagements RSE de décideurs au service de la performance globale de l’entreprise et de ses parties prenantes.
    • Ludovic Declercq partagera le retour d’expérience de l’Association Familiale Mulliez (Auchan, Décathlon, Boulanger, Leroy Merlin, Kiabi, Pimkie…).
    •  Cliquer sur l’image pour accéder au replay, pour plus d’information contactez-nous : contact@supplai.fr

(REPLAY) 6 Mai 2020 – Webinaire « Digitaliser le Revenue Management de la Planification à l’Exécution » avec  EXCEEDRA et VALBOOSTER

    • Les bonnes pratiques du Revenue Growth Management
    • Comment la digitalisation du processus peut le rendre plus performant et en faire vraiment un processus stratégique
    • Illustrés ensuite par la présentation de la solution de planification globale et intégrée de EXCEEDRA
    •  Cliquer sur l’image pour accéder au replay, pour plus d’information contactez-nous : contact@supplai.fr